Comité Handball Yonne 89 : site officiel du club de handball de Auxerre - clubeo

1 mars 2016 à 17:06

Coupe de France - Finales de secteur

Le HBC Auxerre organisait le dimanche 21 février les finales (1/16e et 1/8e de finale) de secteur féminines et masculines, de la Coupe de France régionale et départementale.

Cette journée avait pour objectif de déterminer quelles équipes allaient accéder aux quarts de finale, prévus le dimanche 27 mars dans les régions Poitou-Charentes et Rhône Alpes.

Dans la compétition régionale masculine, le Handball Club Varois-Arc remportait le premier 1/16ème de finale de la journée contre l'US Joué Les Tours Handball sur le score de 23 à 20 ; puis l'AS Palente-Orchamps Handball remportait le second 1/16ème de finale contre le Bléré Va de Cher Handball sur le score de 28 à 27.

→ C'est l'AS Palente-Orchamps Handball qui se qualifie finalement en remportant le 8ème de finale aux tirs au but (30-29), après un match nul 21-21 dans le temps réglementaire.

Dans la compétition régionale féminine, le Bléré Val de Cher Handball remportait la première opposition face à l'AS Auxois sur le score de 30 à 11, avant de rencontrer le HBC Meursault, vainqueur de l'US Joué Les Tours Handball sur le score de 34 à 20.

→ C'est le HBC Meursault qui se qualifie en remportant son 8ème de finale 26 à 16 face au Bléré Val de Cher Handball.

• Dans la compétition départementale masculine, l'Étudiant Club Orléans Saint-Hilaire remportait son opposition face au JL Seurre sur le score de 23 à 20 ; puis voyait le HBC Malesherbes remporter sa rencontre 22 à 18 face au HBC Ludois.

→ C'est l'Étudiant Club Orléans Saint-Hilaire qui se qualifie finalement en remportant le 8ème de finale 24 à 23 face au HBC Ludois.

• Dans la compétition départementale féminine, le C.L. Marsannay Handball remportait son match 22 à 12 face au Val Sologne Handball, avant de découvrir son adversaire, le HBC Marnaysien, vainqueur du Handball Club Vouvrillon sur le score de 20 à 13.

→ C'est finalement le C.L. Marsannay Handball qui se qualifie après sa victoire 14 à 12 face au HBC Marnaysien lors de ce dernier 8ème de finale de la journée..