Comité Handball Yonne 89 : site officiel du club de handball de Auxerre - clubeo

Missions du comité

Le Comité handball Yonne (89) est une association chargée de représenter la Fédération française de Handball (FFHB) à l'échelle départementale. On dit également que c'est un organe déconcentré de la fédération.

Le comité départemental est composé des groupements sportifs (associations, clubs…) affiliés à la même fédération sportive nationale. Il contribue à la mise en oeuvre de la politique fédérale et reçoit délégation de la fédération pour exercer ses missions dans le domaine des formations, des organisations, de la réglementation sportive, dans le respect des lois et règlements en vigueur et en lien avec la ligue régionale.

Composition du Conseil d'administration (CA)

• PRÉSIDENT   Denis SAMSON

• VICE-PRÉSIDENT   Alain ROUSSEAU