LYCÉE ÉMILAND GAUTHEY

La section sportive est gérée par le comité de Saône-et-Loire de handball depuis la rentrée 2011.

• Concilier la pratique du handball intensif et le cursus scolaire ;
  • La section sportive handball départementale du Lycée Émiland Gauthey à Chalon sur Saône permet à chaque élève de mener à bien un double projet scolaire et sportif ;
  • L'objectif atteint étant de 100% de réussite au Baccalauréat ! En 2015, la section enregistre des résultats scolaires remarquables avec sept sur sept de réussite.

ENTRAÎNEMENTS

Cette structure reconnue dans la filière de formation de la ligue de Bourgogne permet un entraînement quotidien.

L'objectif étant de permettre aux jeunes de développer leur qualités physiques et techniques afin d'intégrer les meilleurs clubs de la région (niveau national).

Les jeunes sportifs bénéficient d'horaires aménagés en semaine qui leur permettent d'avoir un volume hebdomadaire d'entrainement allant de 6 à 10 heures.

Ce temps à disposition permet à l'équipe d'encadrement d'organiser la planification dans l'ensemble des aspects du jeu :

• développement des capacités physiques (course et musculation) ;
  • développement des savoir faire individuels au poste ;
  • acquisition des fondamentaux collectifs du handball.

Les sportifs sont évalués en compétition à travers le championnat de France UNSS Excellence. Plusieurs matches de travail sont également organisés avec le pôle espoir de Dijon et des équipes de club.

L'encadrement est assuré par le conseiller technique du comité 71 titulaire du Brevet du 2ème degré. Il est assisté d'une équipe d’entraîneurs diplômés d'Etat.

Un travail spécifique gardien de but est également mis en place chaque semaine.

PALMARÈS

2012 6ème du championnat de France Excellence Cadet UNSS à Strasbourg (67)

2013 Vice-champion de France Excellence Cadet UNSS à Dunkerque (59)

2014 4ème du championnat de France Excellence Lycée UNSS à Bordeaux (33)