LES PÔLES ESPOIR

Les Pôles Espoirs Handball Féminin et Masculin de Bourgogne implantés au CREPS à Dijon, sont des structures mises en place par la Fédération française de handball (FFHB)et le Ministère de la Ville et de la Jeunesse et des Sports.

Les Pôles Espoirs fonctionnent grâce à la Ligue de Bourgogne et ses partenaires.

Ils ont pour principaux objectifs d'alimenter les Équipes de France, les centres de formations des clubs professionnels et les clubs nationaux de la région.

Ils accueillent les joueurs et joueuses évoluant en club et/ou en UNSS et leur offre la possibilité de réussir leurs études, tout en pratiquant le handball de manière intensive (double projet).

SCOLAIRE

Les sportifs suivent une scolarité normale (filière générale) de la seconde à la terminale et bénéficient d'horaires aménagés afin de pouvoir s’entraîner.

100% de réussite au Baccalauréat depuis 2002 sauf 2010 et 2012.

SPORTIF

Les athlètes s’entraînent entre 4 et 7 entraînements par semaine en fonction de la planification annuelle.

Les meilleurs participent aux stages nationaux et certains même sont sélectionnés en Equipe de France.

HÉBERGEMENT

Pour les sportifs venant de loin ou les sportifs souhaitant être internes. Il est possible d'être hébergé en internat.

MÉDICAL

L'équipe médicale du CREPS (médecins, kinés, diététicien, infirmière) assure une permanence quotidienne.

Les risques qui découlent de la pratique intensive font l'objet d'une prévention, de soins et d'un suivi régulier.