ANIMATEUR HANDBALL

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?

• à celui/celle qui souhaite se former à l'encadrement d'équipe ;
  • à celui/celle qui accompagne une équipe en compétition ou en pratique occasionnelle.

La formation se compose de quatre Unités capitalisables (UC)

1. ANIMER UNE SÉANCE (60H) - Le stagiaire doit être capable de différencier les publics, proposer des séance attractives et motivantes, évaluer son action d'animation, etc... ;
  2. CONTENU ET FONDAMENTAUX - TRANSFORMER LE JOUEUR ET LE JEU (20H) - Le stagiaire doit être capable d'adapter le contenu en fonction des publics, faire évoluer le joueur, le jeu, etc... ;
  3. ENCADRER UNE ÉQUIPE (20H) - Le stagiaire doit être capable de favoriser l'accès à l'arbitrage, manager une équipe, etc... ;
  4. ANIMER LA VIE ASSOCIATIVE (20H) - Le stagiaire doit être capable de situer son action dans le cadre juridique et règlementaire.

Niveau requis et conditions d'inscriptions

Aucun niveau particulier, d'être détenteur d'une licence, avoir en charge un groupe de pratiquants et avoir au moins 16 ans.

En combien de temps puis-je réaliser la formation ?

La formation d'un total de 120 heures peut se faire sur 1 ou 2 saison(s) en fonction des disponibilités de chacun et de l'objectif fixé.

Où se déroulera la formation ?

Des secteurs seront définis en fonction de la provenance géographique des participants, afin d'assurer une formation de proximité à 50 kms maxi.

Quel est le coût de la formation ?

Les frais de formations s'élèvent à 270€, quelle que soit la formule (classique ou stage bloqué). Les frais d'hébergement et de restauration seront facturés à part, le cas échéant.