ACCOMPAGNATEUR D'ÉQUIPE

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?

• à celui/celle qui remplace occasionnellement le responsable en cas d'absence (accueil public, animations, etc.) ;

• à celui/celle qui accompagne une équipe en compétition ou en pratique occasionnelle.

La formation se compose de deux Unités capitalisables (UC)

1. ACCOMPAGNER UNE ÉQUIPE (15H) - Le stagiaire doit être capable de récupérer les éléments essentiels pour organiser la rencontre et le déplacement en toute sécurité.
  2. APPRÉHENDER SON ENVIRONNEMENT (10H) - Le stagiaire doit être capable de garantir la sécurité du groupe sur et en dehors du terrain ; doit être capable d'identifier les facteurs clés de l'association et son environnement ; être capable de prendre part à la vie de son association.

Niveau requis et conditions d'inscriptions

Aucun niveau particulier, il suffit d'être détenteur d'une licence fédérale et avoir au moins 16 ans.

En combien de temps puis-je réaliser la formation ?

La formation d'un total de 25 heures peut être suivie et complétée par l'animateur handball.

Où se déroulera la formation ?

Des secteurs seront définis en fonction de la provenance géographique des participants, afin d'assurer une formation de proximité à 50 kms maxi.

Quel est le coût de la formation ?

Les frais de formations s'élèvent à 50€.