Comité Handball Yonne 89 : site officiel du club de handball de Auxerre - clubeo

21 juin 2016 à 18:03

COUPE DE L'YONNE 2016 - FINALITÉS

Samedi 18 juin, le gymnase de Saint-Fargeau était en effervescence pour la fête du handball icaunais. En effet, le Comité de handball de l’Yonne organisait les finales de la Coupe de l'Yonne. C'est le Club Omnisports de Puisaye (COP) qui accueillait cette compétition dans le gymnase de Saint-Fargeau. Une centaine de spectateurs, bruyants et enthousiastes, ont assisté à chacun des matches, en encourageant leur équipe.

Cette journée a permis de voir les progrès dans la formation des jeunes joueurs grâce à la qualité des éducateurs et entraîneurs, pour la plupart bénévoles.

Au terme de cette belle journée, le HBC Sens repart avec 2 coupes, de même que l’US Toucy handball (dont l'une dans le cadre de son entente avec le Club Omnisports de Puisaye) ; enfin, le Avallon HBC, le HBC Auxerre, et l'Entente Plateau Gâtinais (Saint-Valérien) et Villeneuve-sur-Yonne ont reçu un trophée chacun.

Les finales, à l'exception de la rencontre « Seniors garçons » Toucy 1 contre Toucy 2 (40-26) et dans une moindre mesure la finale des moins de 16 filles (7 buts d'écart), ont été très disputées. Le suspense et la tension ont souvent été palpables, aussi bien par les joueurs que les coaches ou le public. Les spectateurs qui découvraient ce sport - les prochains championnats du monde masculins se dérouleront en France en janvier prochain - ont souvent été surpris par l'intensité et la qualité du jeu proposé.

Les résultats :

Moins de 12 mixte : victoire du HBC Sens contre Plateau Gâtinais [12-6]

Moins de 14 mixte : victoire du HBC Sens contre Plateau Gâtinais [18-16]

Moins de 16 garçons : victoire de l’Entente Toucy/Puisaye contre le HBC Auxerre [21-20]

Moins de 16 filles : victoire de l’Entente St-Valérien/Villeneuve-sur-Yonne contre le HBC Auxerre [24-17]

Moins 18 garçons : victoire du Avallon HBC contre le HBC Auxerre [33-31]

Seniors filles : victoire du HBC Auxerre contre le Avallon HBC [17-16]

Seniors garçons : victoire de l'US Toucy Handball 1 contre l'US Toucy Handball 2 [40-26]