Retour sur le Championnat de France intercomités garçons

15 mars 2016 - 18:00

Le dimanche 13 mars 2016 se déroulait le Championnat de France intercomités garçons (année 2002/2003) à Olivet dans le Loiret (45). Nathalie André et Baptiste Coudray étaient présents afin d’encadrer l’équipe. Ce dernier revient sur l’événement et nous raconte le déroulement de cette journée.

« En déplacement à Olivet (45) le dimanche 13 mars, notre sélection masculine se retrouvait pour aborder le 2ème tour des Championnats de France Intercomités. Notre groupe était composé des sélections de la Sarthe, de l’Indre-et-Loire, et du Loiret.

Les résultats parlent d’eux même avec trois défaites :

• 1ère rencontre : Défaite sur le score de 36 à 15 contre le Loiret (45) ;

• 2ème rencontre : Défaite sur le score de 27 à 20 contre l’Indre-et-Loire (37) ;

• 3ème rencontre : Défaite 42 à 13 contre la Sarthe (72).

L’écart était trop grand, avec 105 buts encaissés en 3 matchs, difficile d’espérer mieux face à des sélections dotées de joueurs supérieurs aux nôtres, autant dans le jeu que dans l’engagement. Petite déception tout de même de ne pas avoir pu accrocher l’équipe d’Indre-et-Loire qui était à notre portée.

Nos joueurs, pour la plupart débutants, sont encore en manque d’outils nécessaires pour pouvoir accrocher ce genre d’équipe, il faudra travailler là-dessus dans les années à venir...

Néanmoins, il est important de retenir la belle aventure vécue ensemble, joueurs comme encadrants, avec un bel état d'esprit, et de laquelle la plupart ressortiront grandis. Petit clin d’œil à nos trois joueurs nés en 2003 qui se sont bien battus et que nous retrouverons sans doute l’année prochaine.

Un grand merci aux organisateurs, aux cadres techniques et d'arbitrage ainsi qu'aux parents "supporters", qui ont permis à cette journée de se dérouler dans le meilleur esprit sportif et de convivialité. »